Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Inauguration de la caserne de gendarmerie de Renwez

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle gendarmerie de Renwez a été inaugurée ce 2 juillet 2015 par Benoît Huré, Président du Conseil départemental, Frédéric Périssat, Préfet des Ardennes et le colonel Fillon, commandant du Groupement de Gendarmerie des Ardennes.

Située avenue des Martyrs de la Résistance à Renwez, la nouvelle caserne, opérationnelle depuis le 1er novembre 2014, a été construite par le Conseil départemental des Ardennes, pour un montant total de 2. 050 147 €.

Installée sur un terrain de 9.000 m², la gendarmerie est composée de locaux de service et techniques, de huit logements et de deux locaux d’hébergement à destination des gendarmes adjoints volontaires. Huit sous-officiers et deux gendarmes adjoints occupent ce nouveau casernement.

Ces travaux d’ampleur s’inscrivent dans le cadre de la restructuration des brigades des gendarmeries du département. Après Rethel, Signy-le-Petit et Renwez, la prochaine caserne attendue est celle de Rocroi, dont les travaux ont débuté en février dernier.

>>> Découvrez la nouvelle gendarmerie de Renwez en images dans notre diaporama.