Journée des Marcassins Sportifs : le karaté à l’honneur ! 

Ce samedi 10 novembre, la Maison départementale des Sports, à Bazeilles accueille la 4éme édition des Marcassins Karaté. A partir de 13h30, près de 400 jeunes sportifs sont attendus sur le tatami pour une après-midi sportive et conviviale. Organisée par le Conseil départemental, cette manifestation est également ouverte aux non licenciés de la discipline.

De 13h30 à 17h, des ateliers sportifs d’initiation ou de perfectionnement seront proposés et encadrés par les éducateurs du Service Prévention, Vie Associative et Sport du Département et par les différentes associations présentes. De plus, une démonstration de body-karaté sera présentée à partir de 16h. Le body-karaté est l’art d’associer les techniques de karaté sur une chorégraphie rythmée en musique. 

Venez découvrir le karaté ou vous perfectionner dans la technique de ce sport qui deviendra olympique à Tokyo lors des JO de 2020. 

Journée gratuite, ouverte aux licenciés comme aux non licenciés.
Buvette et restauration sur place.

Déroulé de la journée

  • 13h30/14h : accueil des participants licenciés et non licenciés
  • 14h/16h : ateliers sportifs 
  • 16h /16h30 : démonstration de body-karaté dans le dojo
  • 16h30/17h : Remise officielle des récompenses pour tous les participants de la journée.

Pour rappel, depuis 2012 le Département organise les Journées départementales des Marcassins qui mettent en lumière des disciplines sportives comme le football, le basket, ou bienencore le tennis. 

A noter : la prochaine Journée des Marcassins Sportifs sera consacrée au judo ; rendez-vous le samedi 15 décembre à Bazeilles. 

Venez nombreux !