L'Ardenne en circuits en un clic !

Découvrez un projet d’itinéraires touristiques franco-belge.

Nous sommes nombreux à nous interroger sur l’impact de l’Europe dans nos vies. Le Conseil général vous éclaire sur une mise en œuvre concrète de la politique de l’Union européenne dans notre département : le programme INTERREG IV France-Wallonie-Vlaanderen.

Lancé officiellement en octobre 2009, le projet INTERREG IV Ardenne Tourisme GPS s’est donné pour mission de proposer une offre innovante en matière de circuits touristiques transfrontaliers. Réunis afin de valoriser le territoire de l’Ardenne, la Fédération touristique du Luxembourg belge, la Fédération du tourisme de la Province de Namur et le Comité Départemental du Tourisme des Ardennes ont développé des itinéraires thématiques qui invitent le visiteur à découvrir ou redécouvrir certains traits de l’identité et de la culture ardennaise.

©Laëtis, reportages 2012.

Avec pas moins de onze circuits recommandés, les promeneurs auront la possibilité de marcher sur les traces de Rimbaud et Verlaine, de déambuler sur les fortifications ardennaises ou encore de faire marcher leur imagination au fil des légendes de notre territoire. Les différents parcours vous conduiront des deux côtés de la frontière et sont praticables à pieds, à vélo, en voiture, bus et même bateau.

La phase de conception du projet étant désormais achevée, Ardenne Tourisme GPS devient  Ardenne All Access  afin de se donner une plus large marge de diffusion à l’échelle européenne, et même internationale. De même, l’intégralité des contenus informatifs seront disponibles à la fois en français, anglais et néerlandais dans le but d’asseoir l’Ardenne comme une destination touristique majeure. Grâce à l’utilisation de la technologie GPS, le contenu informatif rattaché aux circuits sera directement accessible sur tout appareil connecté. (Smartphone, tablette, etc)

 

Contacts

  • Agence de Développement Touristique des Ardennes

    Adresse
    24, Place Ducale BP-419
    08107 Charleville-Mézières
    Téléphone : 03 24 56 06 08