Le bois fait son Salon à Signy l’Abbaye

Dans le cadre de la Semaine du Bois, l’association Pôle Bois Ardennes organisait le 14 juin 2007 le 5e Salon du Bois à Signy l’Abbaye.

Inauguré par le Président du Conseil Général, Benoît Huré, avec d’autres personnalités, le 5è Salon du Bois avait pour objectif de permettre des échanges entre le grand public et les professionnels du bois. Le thème majeur de cette année était la " construction bois ". D’ailleurs, l’association a déjà amené quelques 2 200 personnes à découvrir ou redécouvrir les multiples usages du bois, à travers l’exposition Le bois au quotidien.

Après cette phase de sensibilisation, l’association cherche avec le Salon du Bois à améliorer la visibilité des acteurs de la filière et notamment ceux oeuvrant dans la construction bois. Des constructeurs de maisons et de bâtiments agricoles en bois, mais également des professionnels représentatifs de toute la filière bois y étaient présents.
Pôle Bois Ardennes vise aussi à une valorisation des métiers manuels liés au bois et des organismes de formation ont répondu aux questions d’orientation scolaire et professionnelle.
Des ateliers " découverte du bois " étaient organisés, ainsi que des démonstrations de broyage, d’élagage, de tournage sur bois et d’une scierie mobile.
Le Salon a rencontré un beau succès avec de nombreux visiteurs qui ont fait de cette édition la plus réussie depuis sa création.