Le Comité de suivi du programme INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen en réunion aux Vieilles Forges

Le Centre départemental des Congrès des Vieilles-Forges a accueilli, ce mardi 25 juin 2013, le Comité de suivi du programme Européen INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen.L’ensemble des partenaires, pouvoirs publics et collectivités territoriales dont le Conseil général des Ardennes se sont ainsi réunis afin de fixer les axes de développement de cette coopération transfrontalière.

Rappelons que le programme INTERREG a pour principal objectif de renforcer la  coopération transfrontalière entre les régions Nord Pas-de-Calais / Champagne-Ardenne / Picardie en France et Wallonie / Flandre en Belgique pour améliorer les échanges économiques et sociaux.Financé par l’Union Européenne qui y a consacré pour la période 2007-2013 un crédit de 138 M€, ce dispositif a permis de financer 197 projets, avec l’accompagnement financier des collectivités françaises et belges.

Le Comité de suivi a délibéré notamment sur l’élaboration du prochain programme pour la période 2014-2020 (INTERREG V). Les partenaires se sont accordés sur les axes à développer qui seront orientés vers la recherche et l’innovation, la compétitivité des filières, la protection de l’environnement et la cohésion sociale.

 

 

Adresse 08500 Les Mazures