Le Laboratoire départemental d’analyses confirmé dans ses compétences !

En octobre dernier, le Laboratoire départemental d’analyses, situé à Hagnicourt, a fait l’objet d’un audit de surveillance de ses activités. La décision vient tout juste de tomber : son accréditation est officiellement maintenue !

Le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) délivre aux laboratoires d’analyses les accréditations leur permettant d’exercer leurs activités. Il s’agit là de l’unique instance nationale compétente en la matière.

Lors de l’audit d’octobre dernier, en plus de la politique de management de la Qualité, deux secteurs techniques du Laboratoire ont été expertisés par les auditeurs : la santé animale et la qualité de l’eau.

Après étude, la conclusion des évaluateurs confirme que le Laboratoire départemental est compétent dans l’exercice de ses analyses. En somme, le Laboratoire départemental d’analyses est en mesure d’apporter son expertise à toute structure, privée ou publique, désireuse d’obtenir un diagnostic objectif en matière de qualité de l’eau, de santé animale ou d’hygiène alimentaire.