Le pôle scolaire de Monthois inauguré

En 2009, sous l’impulsion de Patrice GROFF alors Maire de Monthois et 1er Vice-Président du Conseil général, le syndicat intercommunal du Monthoisien a souhaité construire un pôle scolaire flambant neuf dans le canton de Monthois, afin d’offrir aux enfants et à leurs enseignants un équipement moderne pour une meilleure réussite scolaire. Soutenu par le Conseil général des Ardennes qui a financé le projet à hauteur de 35% soit1,3 million d’euros,  le pari est aujourd’hui réussi !

Le pôle scolaire de Monthois est désormais pleinement opérationnel et obtient déjà de nombreux bons points !

Onze communes bénéficient de cette nouvelle structure scolaire : Monthois, Saint-Morel, Marvaux-Vieux, Manre, Aure, Ardeuil et Montfauxelles, Liry, Séchault , Brécy-Brières, Mont Saint-Martin et Sugny.

De la maternelle au primaire ce sont déjà 7 salles de classes de 50 à 60m2 qui sont occupées, auxquelles s’ajoutent une salle de repos, une salle informatique, une bibliothèque et une salle d’évolution de 160 m2.

Les petits comme les tout-petits auront chacun leur cour de récré et leur préau.

Inauguré le 23 novembre dernier en présence notamment de Benoît Huré, Président du Conseil général des Ardennes, par Thierry Deglaire, Conseiller général du canton et Président du syndicat intercommunal, ce nouveau pôle scolaire illustre une nouvelle fois l’engagement du Département auprès des communes et groupements de communes, au service de tous les Ardennais. 

Ça donne envie de retourner à l’école, non ?