Le Président du Conseil départemental en visite au collège de Grandpré-Buzancy pour la rentrée

La cloche de la rentrée a sonné ce matin pour les élèves du département. 

Les collégiens ont pris le chemin des 35 collèges répartis sur tout le territoire ardennais. Pour cette rentrée scolaire 2015-2016, le Président du Conseil départemental Benoît Huré s'est rendu avec le Directeur académique des Services de l'Education Nationale Patrice Dutot au collège multi-sites de de Grandpré-Buzancy.

L'occasion de rappeler que la mission principale assignée au Conseil départemental depuis 1986, est la gestion des 35 collèges répartis sur 37 sites du département. Il intervient dans la gestion de l'accueil, la restauration, l'hébergement, l'entretien général et technique, ainsi que dans le recrutement et la gestion des 325 personnes qui y travaillent. Il apporte aussi son soutien à de nombreuses actions éducatives (programmes d’actions éducatives, sport scolaire, classes vertes).

Cette rentrée scolaire est marquée par la mise en place d'un grand plan numérique financé par l'Etat et les Collectivités locales. Ce plan vise à équiper les collégiens d'équipements individuels mobiles, comme des tablettes. Ce projet prévoit une phase dite de préfiguration dès la rentrée 2015 à laquelle va participer le collège Le Lac à Sedan.