Le retour de la Foire-Expo à Charleville-Mézières : du 9 au 14 juin 2006

Après le galop d’essai d’Arden’expo en 2005, cette année la Foire-Exposition fait son grand retour au Parc des Expositions de Charleville-Mézières. Tout en renouant avec les recettes qui avaient fait le succès des foires d’antan, cette 72e édition entend jouer la carte de l’originalité et du modernisme. Elle veut retrouver une vraie dimension populaire. 200 exposants, des spectacles. Le Conseil général a accordé une subvention de 10.000 euros. Des premiers jours très ensoleillés.

Sur le thème de l’Ardenne et des Ardennais, la Foire Exposition de Charleville-Mézières va offrir aux visiteurs une présentation de toutes les richesses du département et de ses atouts.
Durant six jours, du vendredi 9 au mercredi 14 juin tous les secteurs d’activités seront représentés : bâtiment ,commerce, industrie, banque, agriculture mais aussi l’administration et le monde associatif. Plus de 200 exposants. L’inauguration s’est déroulée ce vendredi 9 juin.

LE BAGOUT DES CAMELOTS

Unique dans le département cette foire " new-look " a pour vocation de renforcer les liens entre les entreprises et les visiteurs qui pourront aller à la rencontre des dirigeants ardennais.
Plus de 200 exposants entraîneront le visiteur à la découverte des domaines les plus divers :
les entreprises de la région et leurs métiers seront présentes, tout comme le patrimoine local et la gastronomie, à laquelle un village sera consacré, mais aussi les marionnettes, qui préparent leur festival.
Cette édition 2006 marque aussi le grand retour des camelots, dont la faconde et le bagout restent toujours appréciés du grand public.
Rendez vous économique, la foire expo n’en oubliera pas pour autant les jeux et les loisirs : concours de pétanque, promenades à poney, démonstrations sportives ponctueront le programme.

ARTISTES ET JEUX

Les amoureux d’histoire se passionneront pour l’exposition consacrée à l’anniversaire des 400 ans de Charleville.
Des animations quotidiennes ludiques et musicales mêleront talents locaux et vedettes reconnues. Plastic Bertrand et Michel Delpech font partie des invités.
L’entrée a été fixé à 2 euros (spectacles compris). Elle est gratuite avant 12 heures.

UNE SUBVENTION DE 10.000 EUROS

Dans sa séance du 5 mai 2006, la Commission Permanente du Conseil général des Ardennes a décidé de voter une subvention de 10.000 euros aux organisateurs de cette foire-exposition afin d’encourager ce rendez-vous. Le Conseil général a également voté une subvention à la foire-exposition de Sedan.

MICHEL DELPECH ET MES SOULIERS SONT ROUGES

La journée de dimanche 11 juin a été marquée par deux animations : le challenge de pétanque Lucienne Lebon et le spectacle de Michel Delpech qui effectuait son retour à Charleville-Mézières où il s’était déjà produit il y a quelques années. L’auteur de "Chez Laurette", "Comme un flirt", de "White is white", vedette des années 1970, désormais âgé de 60 ans, a séduit le public des "sixties" venu nombreux au pied du podium de la foire exposition.

Les prochains spectacles :

Lundi 12 juin 18h30 : Gavroche, 19h30 : Idir ;

Mardi 13 juin : 18h : Place au football ; 20h : Sens Unique ; 21h : Crevette d’acier ; 22h : Blerots de Ravel ;

Mercredi 14 juin : 19h : Eric Fraziak ; 20h : Mes Souliers sont rouges.

Renseignements : Arden Expo : Tel 03 24 40 08 08. Ouverture de la foire à 10h30. Gratuite tous les jours jusqu’à 12h30. Fermeture des halls : 21h. Fermeture de la foire : 23h.