Le salon des maires et des collectivités locales

Le salon des maires et des collectivités locales s’est tenu à Paris du 22 au 24 novembre 2006 au Parc des Expositions Porte de Versailles. En même temps que le 88 ième congrès des maires de France auquel ont assisté des maires ardennais.

C’est une tradition bien établie. Le salon des maires et des collectivités locales est organisé tous les ans en même temps que le congrès des maires de France au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

"Le maire et l’Etat" : tel était le thème de ce congrès.

Une délégation de maires ardennais conduite par le Président Michel Daval a assisté à cette 88 ième édition du congrès. Le Président du Conseil Général, sénateur des Ardennes, Benoît Huré est venu les saluer avant d’assister à la soirée officielle donnée par les organisateurs et le président de l’association des maires de France Jacques Pélissard.

Le Premier ministre Dominique de Villepin, le ministre des Transports Dominique Perben, le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire Nicolas Sarkozy, le ministre de la Fonction Publique Christian Jacob, le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre délégué aux collectivités territoriales Brice Hortefeux et le ministre des Sports Jean-François Lamour ont rendu visite aux maires présents à ce salon tout comme le Président de l’Assemblée Nationale Jean-Louis Debré et le Président du Sénat Christian Poncelet. Le maire de Paris Bertand Delanoë a offert une réception aux participants dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville de la capitale.

Côté salon, ce rendez-vous était placé sous le signe des espaces verts, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies de communication.