L’équipe de Sedan à l’honneur au Conseil général des Ardennes

Un évènement. Le CSSA au complet a été le 16 janvier l’invité du Conseil général des Ardennes. Le Président Benoît Huré l’a assuré de son soutien s’il accède en Ligue 1. Le Président Urano s’est félicité de ces relations entre l’institution départementale et le club phare ardennais.

Cette photographie a valeur de document et de symbole.

C’est la première fois que l’équipe de Sedan au grand complet (à l’exception de deux malades Nicolas Marin et Nadir Belhadj) pose aux côtés du "staff" du Conseil général des Ardennes.

A l’invitation du Président du Conseil général, Benoît Huré, le CSSA a été reçu le lundi 16 janvier 2006 dans les salons Charles-de-Gaulle à l’Hôtel du Département.

Ce fut l’occasion pour le Président Benoît Huré, entouré de son Premier Vice-Président Patrice Groff, des conseillers généraux membres de la Commission Education-Sports, du Directeur Général des Services Départementaux Alain Guillaumin, de rappeler tout l’attachement que le Conseil général porte à l’équipe porte-drapeau des Ardennes, actuellement en tête du championnat de Ligue 2 et donc en position de remonter en Ligue 1.

Un soutien sans faille

Le Président du Conseil général s’est engagé à soutenir le club dans cette perspective, rappelant son intervention financière dans la construction du stade Louis Dugauguez et dans la vente en janvier 2000, au CSSA (457.347,05 euros) du Domaine départemental de Montvillers à Bazeilles qui a été transformé, après des aménagements, en centre d’entrainement et de formation sportive pour le club.

Pascal Urano s’est félicité de ces relations, remerciant chaleureusement le Conseil général pour son soutien sans faille et pour son engagement dans le défi sportif du CSSA. Un échange de cadeaux a marqué cette journée. Sangliers obligent. Un objet de collection numéroté pour le Président Huré. Un symbôle du Département pour le Président Urano.

Benoît Huré, Patrice Groff , Evelyne Welter, présidente de la Commission Sports et Alain Guillaumin ont reçu un maillot du club personnalisé à leur nom, le N°10 pour le Président, le N°9 pour le Premier Vice-Président, le n°7 pour Evelyne Welter et le n°8 pour Alain Guillaumin (lire aussi la rubrique la vie du CSSA).

Stéphane Noro a remis son maillot au Président Benoît Huré et Mansour Boutabout le sien à la Direction de la Communication du Conseil général des Ardennes, organisatrice de ce rassemblement inédit.

Tous les joueurs de Sedan ont reçu, à leur tour, des cadeaux du Conseil général. Cet échange doit fortifier le défi et l’esprit de reconquête du CSSA qui sont aussi ceux de toutes les Ardennes.