Les Ardennes : une nouvelle destinée ... sur Euronews

Pour renforcer son image de marque, le département a besoin de faire connaître ses atouts : c’est l’objectif du film de promotion réalisé à la demande du Conseil général par une société spécialisée et projeté en six langues sur la chaîne de télévision Euronews. Un clip vidéo salué par les professionnels de la communication, la presse, les industriels, les chambres consulaires. Il peut être visionné ici.

Dans le cadre de la promotion de l’image de marque du département, le Conseil général des Ardennes s’est rapproché de la chaîne d’information Euronews qui a son siège à Bruxelles.
Par l’intermédiaire d’une société de production "Parachute Production", située également à Bruxelles, il a été proposé un nouveau concept de valorisation du département des Ardennes : un micro-reportage diffusé sur cette chaîne d’information, la première en Europe.
Promouvoir les entreprises qui osent ou qui se développent dans les Ardennes tel est le thème retenu.
UN DEUXIEME FILM
A la manière d’un clip, ce court-métrage fait découvrir les richesses touristiques des Ardennes, notamment par des images aériennes, mais aussi son renouveau industriel à travers des interviews de responsables d’entreprises innovantes telles Unilin à Bazeilles, PSA aux Ayvelles et Amada à Charleville-Mézières. Ce film montre d’une manière très dynamique les activités des Ardennes et positionne le département au cœur de l’Europe, comme le souligne Benoît Huré, Président du Conseil général des Ardennes.
Les vues aériennes, tournées en hélicoptère, qui agrémentent ce reportage auront un prolongement dans un second film de promotion de 5 minutes, offrant un visage plus complet des Ardennes sur le plan économique, touristique et culturel.
Ce film servira la promotion du département dans les différents salons où il sera présent. Il pourra capter l’attrait de nouveaux chefs d’entreprises ou de tous ceux qui viendront découvrir les Ardennes.
SIX PASSAGES TELE
Euronews est aujourd’hui la première chaîne d’information en Europe, avant CNN. Elle est diffusée en sept langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais et russe.
Ses émissions sont captées dans 102 pays à travers le monde auprès de 500 millions de personnes dont 117 millions de foyers en Europe.
Le film réalisé sur les Ardennes est diffusé dans le cadre de l’émission " Cities’n life ".

Produite par la société " Parachute production " de Bruxelles, " Cities’n life " met en lumière les villes et départements afin de susciter un nouvel esprit de découverte et de rencontre, à travers des sujets économiques, touristiques ou culturels.
Le film sur les Ardennes sera diffusé à six reprises et dans six langues, le samedi 20 mai à 18 h. 56, 21 h. 56, le dimanche 21 mai à 3h.53, 18 h. 56, 21 h. 56 et le lundi 22 mai à 3 h. 53.

Il a été présenté en avant-première aux conseillers généraux, à la presse régionale, aux industriels qui ont collaboré à cette initiative et aux représentants des chambres consulaires réunis par Benoît Huré pour officialiser le slogan :"Les Ardennes, une nouvelle destinée..."

Un reportage sur ce film et l’initiative du Conseil général a été réalisé par FR3 Champagne-Ardenne. Il peut être consulté sur le JT de France3 Champagne-Ardenne.