Les conseillers généraux au laboratoire

Vendredi 6 octobre, les élus sont partis à la découverte du Laboratoire Départemental d’Analyses, qui appartient au Conseil général, à Hagnicourt.

Installés depuis 1994 dans des locaux du château d’Hagnicourt, les domaines d’activités du Laboratoire Départemental d’Analyses des Ardennes se sont régulièrement élargis, pour arriver au nombre de trois : la santé animale, l’hygiène alimentaire et la qualité de l’eau.
Dans le même temps, le matériel et les techniques se sont modernisés, équipant le laboratoire des dernières technologies.

TECHNOLOGIES DE POINTE

C’est tout cet équipement, et les missions remplies, que les conseillers ont pu découvrir au cours de leur visite, dans le cadre des visites planifiées chaque mois après les séances de la Commission Permanente.
Habillés de la blouse blanche réglementaire et guidés par Estelle Clabaux, la directrice, les élus ont visité les différents secteurs qui hébergent les activités.
Très intéressés par le fonctionnement du matériel de pointe financé par le Conseil général, ils ont appris les démarches employées pour pratiquer des autopsies d’animaux, des analyses de nourriture ou encore vérifier la qualité de l’eau potable.
Avant de partir, les conseillers ont tenu à féliciter toute l’équipe pour le bon travail réalisé et la renommée grandissante du laboratoire acquise ces dernières années.

Pour plus d’informations sur le laboratoire Départemental d’Analyses, voir ici.