Les Flammes rebondissent bien et cartonnent contre Toulouse 103 à 67

Battues avec les honneurs par le leader Basket Landes la semaine passée, les basketteuses du FCBA reçevaient l'équipe de Toulouse, samedi 28 octobre à la salle Bayard. Les Flammes ont largement dominé les filles de la ville rose (103 à 67). Elles sont restées invaincues sur leur parquet . Elles se relancent dans la course au titre puisque les Landaises et les Lot-et-Garonnaises ont perdu, les unes à Istres et les autres, dans leur salle devant Armentières.

Le pari était difficile : samedi dernier les Flammes carolos allaient défier l'inattendue leader Basket landes dans sa salle. L'exploit ne fut pas au rendez-vous. Les Ardennaises se sont inclinées 54 à 48 laissant les Landaises invaincues.

L'air du pin des Landes n'a pas eu les effets escomptés sur les basketteuses du FCBA. Les Flammes n'ont pas réussi à battre l'équipe phare du championnat. Il fallait vite faire oublier cette déconvenue dans leur salle Bayard, où les Flammes restent, elles aussi, invaincues.

Les Flammes ont mis le feu

Les joueuses de Romuald Yernaux ont montré un tout autre visage contre l'équipe de Toulouse qu'elles ont littéralement "mangé" (103 à 67). Trente-six points d'écart: voilà le panier-avérage remis à l'heure...en ce dernier samedi d'octobre.

Après la défaite dans les Landes, les Flammes avaient reculé à la quatrième place. Revoilà les Carolomacériennes qui repointent le nez au classement puisque les Lot-et-Garonnaises et les Landaises ont perdu, les uns dans leur salle contre les Nordistes d'Armentières et les autres à Istres.

Les joueuses Toulouse n'ont fait qu'illusion à Charleville-Mézières, surprises peut-être par le temps gris alors qu'elles avaient quitté la ville rose sous le beau soleil de Midi-Pyrénées. Oh Toulouse chanterait Nogaro devant la baisse de niveau des filles de la Garonne...qui ne doivent qu'aux 21 pts de leur Bulgare Hirakova de ne pas avoir sombré, emportés par le vent d'Autan, très capricieux à Toulouse.

La meilleure attaque et la meilleure défense

En faisant preuve de leur sérieux et de leur détermination habituels, les Flammes ont encore affiché leur supériorité sur leur parquet, où il sera difficile de les manoeuvrer. Maintenant plus de faux pas...c'est ce que souhaite le staff de cette sympathique équipe des Flammes. Les Flammes sont 3 ème à leur classement mais avec le même nombre de points que Limoges et l'équipe des Landes. Les Carolomacériennes ont la meilleure attaque avec 509 pts et la meilleure défense avec 396 pts encaissés. Des chiffres qui sont déjà de bons signes pour l'avenir.

Les marqueuses des Flammes: Vishniakova 19, Contessi 17, Trore 17, Mercier 10, Pognon 10, Mirvic 8, Behey 7, Cailleux 6 Ouerghi 5, Diakho 4.

Les matches de la 8 ème journée

Flammes Charleville 103 Toulouse 67

Pleyber Christ 69 Lyon 85

Lot et Garonne 62 Armentières 78

Rezé 63 Saint-Jacques Reims 52

Istres 75 Basket Landes 56

Strasbourg 59 Limoges 71

Comminges 66 Centre Fédéral 58

Dunkerque 73 Marseille 59