Les Flammes reçoivent Toulouse pour rebondir

Battues avec les honneurs par le leader Basket Landes la semaine passée, les basketteuses du FCBA reçoivent ce samedi 28 octobre à 20 heures dans leur salle fétiche de Bayard, où elles devraient rester invaincus et ainsi se relancer.

Le pari était difficile : samedi dernier les Flammes carolos allaient défier le leader Basket landes dans sa salle. L'exploit ne fut pas au rendez-vous. Les Ardennaises se sont inclinées 54 à 48 laissant les Landaises invaincus.

L'air du pin des Landes n'a pas eu les effets escomptés sur les basketteuses du FCBA. Les Flammes n'ont pas réussi à battre l'équipe phare du championnat.

Après avoir montré leur détermination en s'arrogeant la suprématie régionale la semaine précédente face à Reims, les Ardennaises se sont éteintes dans la banlieue de Mont-de Marsan. Incapables de développer leur jeu et maladroites sous les panneaux les joueuses de Romuald Yernaux son tombées face à une très bonne équipe, même si l'entraîneur carolo jugeait qu'elle était " à la portée " de son équipe.

Après cette défaite les Flammes ont reculé à la quatrième place.
De retour dans leur salle fétiche de Bayard ce samedi 28 octobre les filles devraient rebondir et retrouver le chemin du succès face à Toulouse. D'autant qu'elles n'ont pas à rougir de leur défaite dans les Landes qui n'a rien de comparable avec celle concédée à Marseille où elles s'étaient montrées fébriles et avaient commis de nombreuses erreurs.
Toulouse ne devrait pas être un adversaire de la pointure du Basket Landes.
Les joueuses de la ville rose ont même été défaites par Strasbourg (64-77) lors du dernier week-end.

En faisant preuve de leur sérieux et de leur détermination habituels, les Flammes devraient encore afficher leur supériorité sur leur parquet.