Les Flammes s’éteignent chez le leader landais et perdent 54 à 48

Le déplacement était périlleux pour les basketteuses carolomacériennes du FCBA qui se rendaient se samedi 21 octobre affronter le leader Basket Landes. Les Flammes n’ont pas su réussir l’exploit de faire chuter les Landaises dans leur salle et s’inclinent (54 à 48).

L’air des pins des Landes ne s’est pas révélé tonique et bénéfique aux basketteuses du FCBA : ce samedi 21 octobre, les Flammes se sont éteintes dans le sud ouest et la banlieue de Mont-de-Marsan, plus précisément à Saint-Sever, où opère l’équipe leader du Basket Landes, ville où la spécialité du pays est le poulet-fermier élevé en plei air...

Les " Flammes " carolomacériennes, sans jouer les coqs en pâte, n’ont pas réussi à battre " Landes Basket ", l’équipe phare du championnat. Les Landaises n’ont été défaites qu’une fois et n’ont pas renouvelé cette mauvaise expérience. Ce qui est dommage car les Ardennaises n’ont pas pu concrétiser leurs ambitions et devenir les premières à réaliser l’exploit.

Une lutte sévère

Après avoir montré leur détermination samedi dernier à domicile en dominant le derby régional, les filles de Romuald Yernaux n’ont pas réussi à conquérir la suprématie nationale. La lutte a été sévère sous les paniers. "Nous avons eu une adresse catastrophique et nous n’avons pas réussi à développer notre jeu devant une équipe landaise qui nous a endormies. Malgré cela notre défense a été performante. Cette défaite n’a rien à voir avec celle de marseille où nous avions multiplié les erreurs. les Landaises sont une très belle équipe mais elles étaient à notre portée" a confié Clarisse Mercier qui a pointé les insuffisances du FCBA lors de cette rencontre.

Dans les Landes, les Flammes se sont heurtées à une défense de fer pour finalement s’incliner (54 à 48).

Après cette défaite, les Flammes reculent à la quatrième place à un point du Basket-Landes qui conserve sa place de leader aux côtés de l’équipe de Temple sur Lot qui a perdu à Lyon et a mis fin à son invincibilité.

Les marqueuses des Flammes

Mercier 4, Ouerghi 10, Vishnyakova 11, Cilleux 7, Pognon 6, Traoré 3.

Les résultats de la 6 ème journée

Basket Landes 54 Flammes de Charleville 48

Marseille 98 Pleyber Christ 68

Lyon 77 Temple sur Lot 62

Armentières 58 Rezé 53

Toulouse 64 Strasbourg 77

Limoges 76 Salies du Salat 55

Centre Fédéral 67 Dunkerque 76

Reims Saint-Jacques -Istres le 22 octobre