Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Les marionnettes au programme

Le programme du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes vient de sortir. Il marque le début des réservations pour les spectacles qui auront lieu du 15 au 24 septembre. Le Président du Conseil général se dit très attentif à la réflexion de programmer ce festival tous les deux ans.

Les Petits Comédiens de Chiffons sont déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs mois et le premier aboutissement de leur travail est la sortie du programme qui lance les réservations pour les spectacles.
Avec 148 compagnies dans le festival in et 70 dans le off, venues de 34 pays, ce sont 100.000 places de spectacle qui sont d’ores et déjà en vente. Sans compter les artistes qui se produiront dans les rues et que l’on annonce encore plus nombreux que les précédentes éditions.

L’envol du festival avec les Plasticiens volants

En dehors des spectacles que l’on dit très diversifiés, le public pourra également découvrir les 13 expositions ou participer aux colloques et rencontres qui seront organisées.
Cette 14ème édition sera placée sous le thème de la Méditerranée. Un grand spectacle populaire, avec les Plasticiens Volants, marquera l’ouverture, le vendredi soir, sur la Place Ducale. On pourra même dire que le festival prendra son envol...sous les yeux du Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres qui a confirmé sa venue à Charleville-Mézières le 15 septembre.

Une réflexion sur un festival biennal

Lors du lancement officiel du programme et de sa présentation à la presse, le 8 juin , les Petits Comédiens de Chiffons ont tenu, par la voix d’André Jacquemart, leur président intérimaire, à dédier le festival à Jacques Félix, son fondateur, qui est décédé en début d’année. Un vœu auquel se sont associés Claudine Ledoux, Maire de Charleville-Mézières, et Benoît Huré, Sénateur, Président du Conseil général, principaux partenaires du festival. Le Conseil général des Ardennes lui accorde une enveloppe de 290.000 euros et 75.000 euros pour l’organisation décentralisée dans les villes et villages ardennais par l’intermédiaire de l’Association Coté Jardins.
Les deux principaux partenaires ont également rappelé leur souhait commun pour l’avenir, faire du festival un événement biennal, tout en préservant l’esprit qu’a su lui insuffler son emblématique fondateur.

Accueil du public :
Place de l’Eglise Saint-Rémi
08000 Charleville-Mézières
03.24.59.81.05.
www.festival-marionnette.com

Billetterie : 03.24.59.04.00

Lire aussi l’article consacré à la promotion du Festival en Belgique.