L’Etoile soigne son image à Epinal

Première victoire à l’extérieur et la deuxième de la saison pour l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes qui gagne dans les Vosges (95 à 85).

C’est la deuxième victoire pour l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes. Les Carolomacériens n’avaient plus rien gagné depuis le 1er octobre, depuis l’ouverture de la saison sur leur parquet de la salle Dubois-Crancé, après avoir battu Antibes et laissé deviner de bien belles choses pour cette saison en Pro B. Mais la suite a été moins brillante pour l’Etoile qui avait encaissé six défaites consécutives dont trois dans sa salle fétiche.
Après trois revers successifs à domicile contre Chalons, Vichy et Aix Maurienne Savoie, les Carolomacériens ont eu l’excellente idée de redorer leur image de marque à Epinal. Les Ardennais ont gagné la bataille des Vosges, redonnant un peu plus de hauteur au massif ardennais dans la hiérarchie de cette difficile Pro B. Les joueurs de Mike Gonsalves ont puisé dans leurs tripes pour venir à bout de l’équipe de Golbey-Epinal (95 à 85). Cette victoire dans les Vosges a été acquise grâce à une adresse retrouvée de l’américain Davidson (22 pts), de l’Israélien Yatzkan (21 pts) et de Corréa (16 pts). Cette réaction d’orgueil arrive à point nommé. Elle permet à l’Etoile d’abandonner provisoirement sa position de lanterne rouge au classement et de remonter d’un cran, à la dix-septième place, avant d’accueillir le 19 novembre l’équipe de Nanterre qui est mathématiquement (à un point, cinq places), et techniquement à sa portée. Ce sursaut sur la ligne bleue des Vosges redonne des couleurs à l’Etoile. Le match du 19 novembre contre Nanterre sera le match à ne pas perdre à Charleville-Mézières.

Au chapitre basket, à signaler l’excellente performance des filles du FCBA qui ont battu Le Temple-sur-Lot (84 à 73) ce qui les positionne à la 6ième place de la Nationale 1 Féminine, à deux points seulement des équipes d’Arras, du Centre Fédéral et de Saint-Jacques Reims, un trio qui domine ce championnat. Chez les Carolomacériennes, Dietel (26 pts), Behey (15), Ouerghi (12), Dumas (11) ont été les meilleures marqueuses en l’absence de Silvana Mirvic blessée. C’est la cinquième victoire pour le FCBA.