L’habitat au centre des voeux des Trois Cantons à Carignan pour 2006

Michel Marchet, Président de la Communauté de Communes des Trois Cantons a évoqué ses multiples projets au cours de la cérémonie des voeux en présence du Président Benoît Huré.

Ce ne sont pas les projets qui manquent dans les Trois Cantons. Michel Marchet, Président de la Communauté des Communes des Trois Cantons, Vice-Président du Conseil général des Ardennes a rappellé la longue liste des initiatives mises en place, au cours de la cérémonie des voeux qu’il a organisée le 11 janvier 2006 à la salle des fêtes de Carignan.

"Renforcer l’attractivité du territoire des Trois Cantons que sont Carignan, Mouzon, Raucourt" : voilà l’ambition de Michel Marchet qui a souligné entre autres projets, celui de l’habitat grâce au dispositif de l’ANAH qui irriguera les 51 communes des Trois Cantons.

Promouvoir des actions concrètes de maîtrise de l’énergie, valoriser le patrimoine bâti, dynamiser l’artisanat, promouvoir la coopération, voilà encore quelques unes des idées-clefs de Michel Marchet.

Le Président du Conseil général des Ardennes Benoît Huré qui assistait à cette cérémonie aux côtés d’autres conseillers généraux et de nombreux élus des trois cantons, a rappellé quelques uns des axes de sa politique d’aménagement du territoire et son argumentaire concernant la révision de la carte des collèges dans le département. Elle est entreprise, a-t-il dit, "à la demande de l’Inspection Acédémique pour favoriser la pédagogie des élèves et leur assurer le meilleur avenir possible".

C’est aussi l’idée défendue par Benoît Huré depuis plusieurs mois. Et il l’a fait savoir aux cantons sensibilisés par ce dossier.