Opportunités agricoles au stade Dugauguez

Le jeudi 23 novembre, la Chambre d’agriculture des Ardennes organise la seconde édition du Forum des Opportunités au stade Louis-Dugauguez à Sedan. Objectif : réunir en un même lieu les agriculteurs ou porteurs de projets agricoles ayant des opportunités à leur offrir.

Véritable carrefour de rencontres, le Forum des Opportunités initié par la Chambre d’agriculture des Ardennes a pour ambition de créer de la valeur ajoutée dans les exploitations agricoles ardennaises : concrétiser une installation, consolider un revenu, créer un atelier, développer une nouvelle production… 

Témoignages et bons plans

De 13h30 à 18h, des entreprises et des organismes se tiendront à la disposition des agriculteurs. Toutes les filières seront représentées : animale (bovins viande et lait, ovins, volailles, porcs…), végétales (fruits, légumes, céréales), agriculture biologique, énergie (méthanisation, photovoltaïque…).

Nouveauté de cette seconde édition : des exploitants agricoles apporteront leur témoignage. L’occasion de découvrir des expériences réussies dans plusieurs domaines liés au monde agricole.
La Chambre d’agriculture des Ardennes présentera quant à elle des « opportunités Chambre », des dispositifs visant à répondre aux attentes des agriculteurs. Seront notamment abordées des thématiques comme les échanges parcellaires, les circuits de proximité et diversification, ou l’installation agricole avec les aides des Jeunes Agriculteurs
L’entrée est libre et ouverte à tous les agriculteurs et futurs agriculteurs. 

+ d’infos : 03.24.36.64.51- www.ardennes.chambre-agriculture.fr