Flash Info

Stages d'été aux Vieilles-Forges : les inscriptions sont prolongées jusqu'au 21 juin inclus. En savoir plus

OUVERTURE DES ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES

La séance des orientations budgétaires pour 2015 s'est déroulée ce lundi 2 février au Conseil général des Ardennes. Comme chaque année, les conseillers généraux se sont réunis à l’Hôtel du Département afin de définir les grandes orientations budgétaires et de débattre des priorités et des évolutions de la situation financière du Département.

Si l'action du Conseil général est principalement conditionnée par le vote de son Budget annuel, le cycle budgétaire est rythmé par la prise de nombreuses décisions tout au long de l’année. Le débat d'orientation budgétaire (DOB) constitue la première étape de ce cycle avant l’examen et le vote du budget primitif 2015.

Malgré la situation financière rendue délicate par la baisse des dotations de l’Etat, le Conseil général a marqué sa volonté de ne pas augmenter la fiscalité, compte tenu du contexte économique et social des Ardennes.

Il entend néanmoins garder des marges de manœuvre pour investir afin de renforcer la qualité des équipements mis à disposition des ardennais, d’améliorer l’attractivité du territoire et de dynamiser l’emploi.

 

<< Retrouvez le discours du Président en cliquant ici 

Adresse
Hôtel du Département
08000 Charleville-Mézières