Place à la Coupe pour les filles du FCBA

La compétition reprend ses droits pour les filles du FCBA avec la réception ce samedi 7 janvier 2006 à 20 h., de Challes-les-Eaux (ligue féminine) en 16 e de finale de la Coupe de France.

Après une semaine régénératrice aux sports d’hiver, les basketteuses carolomacériennes du FCBA avaient repris l’entraînement dès les premiers jours de l’année. Lors des premières séances Romuald Yernaux, l’entraîneur carolo, a basé le travail sur la transition de la balle et la défense.

Dans le cadre de cette préparation à leur match de Coupe, les filles ont disputé un match amical face à Saint-Jacques Reims. La rencontre a permis à l’entraîneur de tirer nombre d’ enseignements positifs pour le match de ce samedi, qui sera disputé à 20 heures dans une salle Bayard relookée. Un vrai test face à des Savoyardes actuellement très en forme.

Les Ardennaises, septièmes de Nationale 1, resteront ensuite sur leurs terres pour la reprise du championnat le 14 janvier, avec la réception d’Istres.
Une bonne occasion d’engranger les points de la victoire, comme le souhaite Romuald Yernaux, qui voudrait voir ses joueuses " gagner au moins quatre des cinq prochaines rencontres " .