Pose de la première pierre de la Salle Communale de Marcq

Samedi 2 février, Benoît Huré, Président du Conseil Général des Ardennes, s’est rendu à Marcq pour assister à la pose de la première pierre de la Salle Communale.

La Salle Communale sera construite en lieu et place du préau de l’ancienne école et sera disponible pour organiser les différentes manifestations culturelles et familiales. Ce nouvel équipement est important pour les habitants de ce village, situé au cœur de la forêt d’Argonne.

Benoit Huré, Marc Laménie, sénateur, Dominique Arnould et Thierry Deglaire, conseillers généraux sont venus assister à cet évènement symbolique aux côtés des habitants.

Lors de son intervention, Benoît Huré a rappelé que la construction de cette salle communale répond à la politique d’aménagement du territoire du Conseil Général, dont le but est d’éviter toute fracture entre les cantons. Dominique Arnould, conseiller général, a également ajouté que cela permettra de « garder des liens sociaux, festifs et culturels » à Marcq.

La construction, qui devra suivre un certain nombre de règles esthétiques pour respecter la proximité avec un château, sera réalisée par 9 entreprises ardennaises et sera en partie financée par le Conseil Général à hauteur de 29 725 €.