Première diffusion du film télé : Vivre au pays à tout prix

Un film haut en couleurs est diffusé au cinéma le Manège à Givet dimanche 10 février. 5 artisans y partagent avec nous leur vie, leur métier et leur passion d’artisans dans les Ardennes. Ce documentaire sera diffusé bientôt sur France3 régional et national.

Ils vivent tous dans les Ardennes. Leur activité, leur âge, leur personnalité et leurs enjeux diffèrent, mais ils partagent un même métier : celui d’artisan.

Dans ce documentaire, vous partez à la rencontre de ces 5 artisans ardennais très dynamiques : Florent, maraicher biologique à Illy, Stéphanie, fromagère à Beaumont, Noyers-Pont-Maugis et Carignan, Isabelle et Cyriaque, éleveurs de dinde rouge à Renneville et Gilles, vannier à Boult-au-Bois.

Vivre au pays à tout prix nous plonge dans leur quotidien et révèle, au fil des saisons, le fragile équilibre qui leur permet de vivre de leur métier et aussi leur passion qui les anime au quotidien.

Le Conseil Général a contribué à la production de ce film à hauteur de 4000 €, pour encourager la création audiovisuelle sur les Ardennes et pour saluer ces personnalités qui contribuent pleinement au dynamisme économique du département.

Le Conseil général est investi au quotidien auprès des artisans et des PME ardennais.

Diffusions du Documentaire (52min) :

Dimanche 9 février à 15h00 au Cinéma le Manège à Givet (Entrée libre)

Samedi 16 février à 15h30 sur France 3 Région Champagne-Ardenne

Dimanche 25 février à 1h00 du matin sur France 3 national