PSA Charleville-Mézières vient de fêter ses 40 ans

Le site de production de PSA de Charleville-Mézières  vient de fêter ses 40 ans d’existence. Pour cette occasion particulière, le site a ouvert ses portes, ce samedi 14 juin aux salariés de l’entreprise et à leurs familles.

Premier employeur de la région avec  1 987 salariés, le site a été construit en 1972. Ce n’est que deux ans plus tard, que les premières pièces sortaient des lignes de production.

L’implantation du site à Villers-Semeuse est un engagement fort de la marque envers les Ardennes, gage de confiance envers le savoir –faire ardennais et sa main-d’œuvre. D’abord marquée des chevrons de Citroën, l’usine est ensuite devenue PSA Peugeot Citroën en 1999.

Depuis, elle n’a cessé d’évoluer pour se développer et innover.  Aujourd’hui, le site met en place de nouveaux fours de fusion et démarre une nouvelle ligne de fabrication de culasses essence. Par ce biais, l’usine s’engage sur la voie de l’excellence.

Benoit Huré, Président du Conseil général des Ardennes, a tenu à féliciter tous les salariés du site qui contribuent à ce que PSA Charleville – Mézières soit aujourd’hui l’une des plus grandes fonderies d’Europe :

« Je tiens à en féliciter chaleureusement et sincèrement tous ceux qui y apportent leur contribution et leurs efforts quotidiens, de la direction jusqu’au simple agent de production. C’est un défi permanent relevé collectivement, avec aussi le soutien attentif de tous les acteurs locaux, notamment publics. »

Toutes ces années, le Conseil général a apporté son soutien au Groupe à travers de nombreux aménagements (confortement contre les inondations, construction d’un giratoire  et d’une station d’épuration). Il renouvelle aujourd’hui sa reconnaissance, pour tout ce qui a été fait en faveur de ce site, qui contribue au dynamisme économique du département.

 

 

Adresse
Zone Industriel Route Les Ayvelles
08000 Villers-semeuse