Reconstruction du pont Saint Nicolas : visite de chantier

Depuis avril 2013, le Conseil général s’est lancé dans la reconstruction du pont métallique Saint Nicolas à Revin. Un chantier important et nécessaire, au vu de la vétusté de l’ouvrage. Le Département apporte son expertise et assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération. Il y contribue à hauteur de 2,65 millions d’euros.

 

En attendant l’ouverture de ce nouvel accès au hameau de Saint Nicolas, le chantier se poursuit avec la finalisation des deux culées (parties situées sur la rive destinées à supporter le poids de l’ouvrage). Une visite de chantier a été réalisée par le Président du Conseil général des Ardennes, Benoît Huré, à l’occasion de l’attribution du label bleu pour ce chantier éco-responsable.

Tout a été pensé pour rendre ce nouveau pont moderne et sécurisé. Il aura une longueur totale de 130 m et une largeur d’environ 16 m. Plus haut que le pont actuel et plus long, il favorisera l’écoulement des eaux en période de crues importantes.

Un accès sécurisé est prévu pour les cyclistes, avec une piste à deux voies ainsi que des trottoirs de chaque côt.Un giratoire assurera une meilleure circulation vers Rocroi, l’autoroute A304 et le quartier de la Bouverie.

Ce chantier de taille, compte tenu de la complexité technique du projet, devrait être achevé courant 2014.

Adresse 08500 Revin