Reconstruction du Pont St Nicolas de Revin : pose du tablier !

1 050 tonnes de métal, une longueur totale de 128 m, le tablier du Pont St Nicolas de Revin a été mis en place sur ses appuis définitifs, une étape importante et significative d’un chantier d’ouvrage d’art.

Pose du tablier pont de RvinDepuis avril 2013, le Conseil général, en collaboration avec la commune de Revin, s’est lancé dans la reconstruction du pont métallique Saint Nicolas à Revin. Un chantier important et nécessaire, au vu de la vétusté de l’ouvrage. Le Département apporte son expertise et assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération avec les agents de la DRI (Direction des routes et Infrastructures). Il y contribue à hauteur de 2,65 millions d’euros.

Tout a été pensé pour rendre ce nouveau pont moderne et sécurisé. Il aura une longueur totale de 130 m et une largeur de 15,50 m. Plus haut que le pont actuel et plus long, il favorisera l’écoulement des eaux en période de crues importantes.

Un accès sécurisé est prévu pour les cyclistes, avec une piste à deux voies ainsi que des trottoirs de chaque côté. Un giratoire assurera une meilleure circulation vers Rocroi, l’autoroute A304 et le quartier de la Bouverie.

Ce chantier de taille, compte tenu de la complexité technique du projet, devrait être achevé fin 2014.

Informations pratiques :

Au moment de la pose du tablier, du 23 au 25 juin, la portion de RD1 entre le hameau Saint-Nicolas et la Bouverie sera fermée. Une déviation sera mise en place :

  • L’accès à Revin depuis Rocroi se fera par la RD 988 et la RD 8051
  • L’accès au Hameau de Saint-Nicolas sera possible par Rocroi (RD1)

Pour les usagers venant de Charleville-Mézières voulant se rendre au hameau de Saint-Nicolas, une déviation sera mise en place par Rocroi depuis le carrefour sur la RD43 entre Cliron et Lonny.

Contacts

  • Direction des Routes, Infrastructures et Mobilité

    Adresse
    12, Route de Prix
    08000 Charleville-Mézières
    Téléphone : 03 24 59 60 33
    Site web : 
    http://www.inforoute08.fr