Sedan dans la ville rose pour s'éloigner de la zone rouge

Après le match nul concédé (1-1) face à Nantes, Sedan se déplace ce samedi 11 novembre à 20 heures à Toulouse : le voyage n'est pas sans risques face à équipes qui reste sur deux échecs. Avec les grands débuts sous les couleurs vert et rouge d'Aliou Cissé, Sedan avec le peut espérer réussir un bon coup dans le ville rose.

L'électro-choc n'a pas eu lieu : l'arrivée de José Pasqualetti sur le banc du CSSA n'a pas eu l'effet escompté. Il ne suffit pas de changer d'entraîneur pour changer de résultat. D'autres équipes l'ont déjà appris à leurs dépens. Il suffit de regarder la queue du classement...
Sur leur pelouse samedi dernier, les Ardennais ont du se contenter d'un partage des points, arrachant l'égalisation à l'heure de jeu, face à des Nantais qui commencent à retrouver des couleurs.
Les Sedanais ont seulement limité les dégâts, et au bilan il ont concédé deux nouveaux points à domicile. Sur leur terrain ils ont été une nouvelle fois incapables d'emporter la décision. Et pire, ils ont encore été menés au score. Un scénario trop vu à Louis Dugauguez.
Le CSSA enregistre son cinquième résultat nul à la maison sur sept matches...
Pourtant le 4-4-2 mis en place par le successeur de Serge Romano permettait à Belhadj et ses coéquipiers de semer le trouble chez les visiteurs. Mais dominer n'est pas toujours marquer.
Et ce qui devait arriver arriva : à quelques minutes de la mi-temps, les Canaris sortaient la tête de l'eau pour aller crucifier le clan sedanais.
L'égalisation de Pujol ne vint qu'à l'heure de jeu passée.
Cette rencontre n'a pu laisser que des regrets car les Sedanais n'ont pas été récompensés de leurs efforts et du jeu qu'ils ont développé., même si parfois ils n'ont pas échappé à leur fébrilité coutumière.
Le petit point de plus au compteur n'est pas suffisant pour sortir de la zone dangereuses : Sedan reste scotché dans le trio des relégables. Désormais à la 19 e place il précède seulement Monaco où décidément rien ne va plus...

Des retrouvailles

Ce samedi 11 novembre, le CSSA entreprend un déplacement difficile (mais en existe-t-il des faciles ?) à Toulouse.
Les hommes d'Elie Baup, même s'ils ne sont pas toujours facile à manœuvrer ne sont pas les champions de la régularité et alternent souvent le pire et le meilleur.
Ils restent sur deux revers : samedi dernier ils ont pris la fessée à Geoffroy Guichard, face à un Saint-Etienne euphorique : 3-0.
Un échec qui venait après une défaite à domicile concédé devant Sochaux (1-2). Mais les Doubistes semblent être les hommes en forme du moment.
Sedan devra donc se méfier de cette équipe, incontestablement animée par l'envie de se racheter devant le chaud public du Stadium.
Samedi dernier les Ardennais ont su se montrer entreprenants et étouffer leur adversaire en début de première mi-temps.
Il leur faut confirmer. Ils en ont les moyens. D'autant que ce match verra le retour sous les couleurs sedanaises d'Aliou Cissé, qui a signé un contrat avec le CSSA jusqu'à la fin de la saison. Milieu défensif, le joueur d'origine sénégalaise sait aussi être polyvalent. Il sera certainement un atout pour les " vert et rouge ".
Les bonnes dispositions sedanaises entrevues samedi dernier devraient pouvoir trouver une juste récompense. Et pourquoi pas devant une équipe qui n'est pas toujours maître de son sujet.
Ce déplacement dans la ville rose pourrait être le déclic pour commencer à s'éloigner de la zone rouge. Un bon résultat sur les bords de la Garonne leur permettrait de profiter d'un Nice-Sochaux et d'un Troyes-Monaco aux lourdes conséquences.

LES AUTRES MATCHES
-Bordeaux-Auxerre
-Le Mans-PSG
-Lens-Rennes
-Lille-Marseille
-Lorient-Nancy
-Lyon-Valenciennes
-Nantes-Saint-Etienne
-Nice-Sochaux
-Troyes-Monaco