Signy le Petit: la caserne des pompiers flambant neuve

Suite aux travaux d'extension-réhabilitation, l’inauguration du nouveau centre d’incendie et de secours de Signy le Petit s'est déroulée ce vendredi 24 juillet, en présence notamment de Pierre Cordier, président du SDIS des Ardennes, et de Noëlle Devie, conseillère départementale du canton de Rocroi.

Des locaux modernes et fonctionnels, une surface au sol supplémentaire de 35%, la création d’une remise sanitaire pour le VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) et de nouveaux vestiaires hommes et femmes : tels sont les principaux aménagements réalisés à la caserne de Signy le Petit qui compte 22 sapeurs-pompiers, 19 hommes et 3 femmes, ayant un périmètre d’action principal couvrant 6 communes, soit 4.900 habitants.

Pour ne pas rompre la continuité du service de secours aux personnes, les équipes d’artisans et de sapeurs-pompiers se sont croisées pendant les 6 mois nécessaires aux travaux, qui ont été entièrement réalisés par des entreprises ardennaises.

Avec une subvention de 78.000 €, le Conseil départemental a participé à cette opération à hauteur de 25%. Par ailleurs, il consacre cette année près de 5,8 millions € pour le fonctionnement du SDIS 08.