Soirées de présentation du 26e Festival des Enfants du Cinéma

La 26e édition du Festival les Enfants du Cinéma aura lieu du 25 janvier au 5 février 2016 dans les salles de cinéma ardennaises. Dernière avant-première du film Adama ce mercredi 25 janvier au Théâtre Louis Jouvet de Rethel.

Afin de présenter le Festival, le film français Adama est projeté à Vouziers, Monthermé, Charleville-Mézières, Givet, Sedan et Rethel. Ces avant-premières sont gratuites et ouvertes au public. Dernier rendez-vous ce mercredi 25 novembre à 20h au Théâtre Louis Jouvet à Rethel.

Présentation :

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

Le festival a été créé à Charleville-Mézières en 1991, sous l'égide de la Fédération des Œuvres Laïques, aujourd'hui Ligue de l'Enseignement et la Société Nord-Est Cinéma. Comme chaque année, l’événement met à l’honneur des films dont les enfants et les adolescents sont les héros.

Cette 26ème édition réserve son lot de rencontres, de débats et d’actions pédagogiques autour d’une sélection de 19 films, pour tous les âges, des plus petits au public adulte. Si le festival fait la part belle aux films français, la sélection brasse de nouveau de multiples nationalités.

Le Conseil départemental soutient le festival depuis de nombreuses années. En 2015, il lui avait accordé une subvention de 5.000€.

>>> Pour tout savoir sur l’événement et les lieux de diffusion : http://lesenfantsducinema.fr/