TF1 donne un coup de projecteur sur l'agence postale départementale du musée de Novion Porcien

C'est la première agence postale départementale créée dans un musée. Pour combattre la désertification rurale, le Conseil général des Ardennes ouvre les portes de son musée Guerre et Paix de Novion-Porcien à la Poste. Les habitants du village du Rethélois et les clients du musée pourront y effectuer de nombreuses opérations: achat de timbres, réception de colis ou des retraits d'argent sur leur compte. Cette agence a été inaugurée le 27 octobre 2006.

L'agence postale départementale qui vient d'être créée au musée Guerre et Paix en Ardennes est une première nationale. Elle permettra aux habitants du village de 500 habitants de pouvoir y effectuer de multiples opérations: envois de colis, achats de timbres, retraits d'argent.

C'est à la suite d'un partenariat avec la Direction de la Poste que le Conseil général des Ardennes a accepté d'abriter cette agence dans son musée et de former son personnel à certaines des tâches postales.

Cette agence Postale départementale sera inuaugrée ce vendredi 27 octobre par Benoît Huré, Président du Conseil général des Ardennes et par la Préfète des Ardennes.

Avant cette ouverture, la chaîne de télévision TF1 a accepté de venir effectuer un reportage qui sera diffusée mardi 31 octobre à 13h dans le Journal Télévisé de Jean-Pierre Pernault.