Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Travaux sur le Canal de la Meuse : déviation de la Voie verte

Du 1er octobre au 4 novembre, le canal de la Meuse sera en chômage programmé, c'est à dire en période de travaux. 

Programmé par Voie Navigables de France, le chômage sur le canal de la Meuse va permettre d'effectuer des travaux de réfection de l'écluse de Mézières, d'entretien de la dérivation de Deville et de confortement de la voûte du tunnel de Revin. 

Pour des raisons sécurité, la Voie Verte sera fermée et déviée au niveau des ouvrages :

  • Ecluse 42 de Mézières : fermeture de la Voie Verte depuis l'écluse de Mézières jusqu'à la station de traitement des eaux usées de l'agglomération, avec déviation par la côte de Bois en Val, le chemin du Mémorial et la rue de Berthaucourt à Charleville-Mézières. 
  • Dérivation de Deville : fermeture de la Voie Verte, depuis le barrage de Monthermé jusqu'à l'écluse de Deville avec déviation par la route forestière des Caillaumonts. 
  • Tunnel de Revin : fermeture de la Voie Verte depuis l'écluse d'Orzy à l'écluse de Revin, avec déviation par la route départementale, la rue Paul Bert et la route des Manises. 

Une signalisation de déviation sera mise en place afin de faciliter le guidage des utilisateurs de la Voie Verte.  Pour les besoins des travaux, les plans d'eau pourraient être abaissés de 1 mètre. 

Consulter les plans de déviation :

>>> Déviation de l'écluse de Mézières

>>> Déviation de Deville 

>>> Déviation du tunnel de Revin