Un label national pour les Marchés paysans Ardennais

Il ne manquait plus qu’un label national aux Marchés paysans des Ardennes pour promouvoir l’image du savoir-faire et des produits locaux des producteurs ardennais à l’extérieur du territoire. Voilà chose faite ! Les Marchés paysans ardennais deviennent officiellement, en 2014 à l'initiative de la Chambre d'Agriculture des Ardennes, les Marchés des Producteurs de Pays. Les Ardennes sont aujourd’hui le seul département du quart Nord-Est à faire partie de ce réseau.

Le label vise à fédérer les sept Marchés déjà présents dans les Ardennes, dont deux situés dans le Parc Naturel Régional, à Maubert-Fontaine et Renwez.

Comme les Marchés paysans, les Marchés des Producteurs de Pays sont des lieux de rencontres conviviales avec les producteurs : vous y trouverez les saveurs locales à travers une large gamme de produits frais de saison au meilleur de leur goût et de leur qualité, et en direct des fermes du territoire.

Pour connaître toutes les dates des Marchés des Producteurs de Pays des Ardennes, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Parc Naturel Régional des Ardennes, dans les offices de tourismes du département et en téléchargement ci-dessous. N’oubliez pas vos paniers !