Un week-end innovant à la Foire de Sedan

Le Conseil départemental a accueilli les visiteurs de la Foire agricole sur le village des Ardennes Innovantes. 

Le village Ardennes était composé des stands du Conseil départemental, de la Chambre d'Agriculture, de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, de la Chambre de Commerce et d'Industrie, de l'Agence de développement touristique et d'Ardennes de France. 

L'Institut de Formation Technique Supérieur (IFTS) de Charleville-Mézières a mis en avant l'innovation ardennaise avec des démonstrations de l'imprimante 3D. 

Ce thème de l'innovation a permis aux partenaires de valoriser les innovations dans différents domaines comme l'agriculture, l'artisanat, l'industrie, le service ou encore le tourisme ...  

Au cœur de ce village, du mobilier ardennais innovant avait été installé. C'est d'ailleurs dans ce lieu que s'est tenu le temps fort de l'innovation avec les entreprises innovantes du département le vendredi 11 septembre. A l'invitation des Chambres Consulaires, les entreprises ont échangé sur le thème de "l'innovation, un levier de développement pour les entreprises dans les Ardennes ? ". Un moment convivial entre les entreprises ardennaises et les forces vives qui ont témoigné sur leurs diverses expériences. 

D'autres temps forts ont également animés le village :

  • Le jeu de la roue et ses questions concernant l'innovation dans le département. De nombreux lots ont été remportés dont les fameux paniers gourmands "Ardennes de France".
  • Des démonstrations de fabrication additive par l'IFTS.

 

>>> Les temps forts en images.