Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Une nouvelle caserne de Gendarmerie à Rethel

Procurer à la brigade de gendarmerie de Rethel des locaux modernes et fonctionnels, c’est tout l’enjeu des travaux engagés depuis cet été, sur la commune de Rethel au lieu-dit «  Les Vallières ».

Un projet d’ampleur qui consiste à construire, dans le cadre de la restructuration des brigades des gendarmeries du département, de nouveaux bâtiments pour la brigade de Rethel, qui accueillera 5 unités : un groupe de commandement de compagnie, une brigade territoriale, une brigade de recherches, un peloton de surveillance et d’intervention, et la brigade motorisée autoroutière. 47 logements sont également construits pour les gendarmes et leurs familles.

Une cérémonie de pose symbolique de la première pierre a eu lieu ce jeudi 5 décembre 2013, en présence notamment  de Benoît Huré, Président du Conseil général des Ardennes, de Joseph Afribo Vice-président et Conseiller général du canton de Rethel, du Général Bruno JOCKERS, Commandant la Région de gendarmerie Champagne-Ardenne et du Colonel Christian Fillon, commandant du groupement de gendarmerie des Ardennes.

Pour ce chantier, le Conseil général des Ardennes, maître d’ouvrage, consacre un budget de plus de 11M €. Le projet de Rethel est le plus important chantier de construction de caserne du département, mené en parallèle avec celui des casernes de Renwez et de Signy-le-Petit.

A travers ces investissements, le Conseil général montre une nouvelle fois son engagement pour l’aménagement du territoire et permet aux services de gendarmerie d’assurer aux ardennais une sécurité publique de proximité.

 

Adresse 08300 Rethel