Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Une nouvelle Maison des Solidarités à Nouzonville à l'automne 2015

Vendredi dernier, Christiane Dufossé, Directeur général des services par intérim, et Pierre Cordier, vice-président du Conseil général, ont visité les locaux de la future Maison des Solidarités (MDS) de Nouzonville. L'ouverture de ce nouvel équipement est prévue pour septembre 2015, après des travaux de réhabilitation et la construction d'une extension.

« Avec cet équipement, nous allons offrir à la population et notamment aux publics en difficultés que nous suivons un lieu d'accueil de proximité polyvalents'est félicité Mme Dufossé. De plus, les personnels y travailleront dans de bien meilleures conditions. »  

Au rez-de-chaussée de cette grande maison située en plein coeur de Nouzonville (au 3 rue Édouard Vaillant) et dans l'extension de 96m2 prévue, toutes les activités liées à la petite enfance et à la Protection Maternelle Infantile seront déployées. Au 1er étage, les travailleurs sociaux pourront recevoir sur rendez-vous tandis que le 2e étage comprendra des salles d'activités collectives et notamment une kitchenette pour des ateliers pédagogiques. Enfin, les combles seront réservés à des espaces de réunion et aux locaux techniques.

L'ensemble du bâtiment répondra évidemment aux dernières normes en matière d'accessibilité et les étages seront desservis par un ascenseur.

La MDS et son équipe bénéficieront donc d'un cadre moderne et adapté pour remplir leurs missions dans quatre domaines essentiels :

      • l'accueil et l'accompagnement social
      • le secteur enfance et parentalité
      • l'insertion et le développement social
      • le secteur des personnes âgées et des personnes handicapées

6 agents permanents exerceront à Nouzonville, auxquels s'ajouteront les professionnels "de passage" qui rencontrent les personnes à domicile mais peuvent avoir besoin d'un bureau pour des rendez-vous ou de salles pour des ateliers collectifs.

Adresse
3 rue Edouard Vaillant
08700 Nouzonville