Une patinoire sur la Place Ducale

Une patinoire et des chalets illuminés ont été installés sur la Place Ducale à Charleville-Mézières. Le Conseil général favorise, avec des aides subventionnelles, l’organisation des festivités de Noël dans la ville chef-lieu et dans d’autres communes du département.

Les premières animations de Noël ont débuté, dès le premier week-end de décembre.

Juste avant le passage de Saint-Nicolas dont la présence est annoncée ce lundi 5 décembre 2006, dans plusieurs villes où il a l’habitude, avec ses fidèles rennes, de prendre ses quartiers d’hiver dans les Ardennes.

Cette tradition est respectée et encouragée dans le département où la présence cumulée de Saint-Nicolas et du Père-Noël demeure un symbole annonciateur pour la future joie des enfants.

La Place Ducale à Charleville-Mézières s’est parée de ses guirlandes et de mille feux pour offrir aux Ardennais son plus beau visage de saison.

Comme l’an dernier, une patinoire a été installée afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’initier, parfois de manière tremblotante, aux joies du patinage sur la glace.

Le Conseil général a pris à sa charge une grande partie de ces festivités de Noël sur la Place Ducale à Charleville-Mézières, et a voté plusieurs subventions afin de favoriser l’organisation d’animations et de marchés de Noël dans plusieurs communes du département.