Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Une première journée réussie pour les Marcassins Escrime

La première journée des Marcassins Escrime, organisée ce samedi 25 avril à la salle de sports de Renwez a réuni près de 70 enfants âgés de 5 à 12 ans. 

Encadrés par les éducateurs du Service des Sports du Conseil départemental et par les maîtres d'armes des clubs de Charleville-Mézières, Givet et Sedan, les jeunes escrimeurs ont enchaîné les ateliers pratiques et théoriques, avant de passer aux duels pour mettre en application ce qu'ils avaient appris.

Dans une ambiance détendue, avec notamment la présence de la mascotte Woinic qui avait, elle aussi, passé sa tenue d'escrime, les petits sportifs ont rivalisé d'adresse et d'énergie. Un enthousiasme qui méritait bien d'être récompensé : en fin d'après-midi, médailles et grand goûter en présence des officiels du Conseil départemental et du Comité des Ardennes d'Escrime ont clôturé les réjouissances.

Le rendez-vous prochain vous est donné pour les Marcassins, le dimanche 24 mai au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Le sport à l'honneur sera bien sûr le football.