Vote du budget 2014

Ce lundi 16, mardi 17 et mercredi 18 décembre 2013, l’assemblée départementale s'est réunie en séance plénière, à l’Hôtel du Département, afin de voter son budget primitif 2014.

Cette année, le budget est présenté vers 6 grands axes, portant sur l’ensemble des missions obligatoires et volontaires du Conseil général :

1. Un avenir pour tous les jeunes Ardennais (La Protection Maternelle et Infantile, la protection de l’enfance et contrats jeunes majeurs, l’éducation et le transport scolaire et le budget annexe de la Madef...)

2. Le soutien aux acteurs économiques pour favoriser l’emploi (RSA, développement touristique, l’agriculture ou encore l’économie et les parcs d’activités.)

3. Un département riche de sa nature et de son patrimoine (La protection du patrimoine et devoir de mémoire, les archives départementales, l'environnement...)

4. Une territoire solidaire et dynamique  (La Maison Départementale des Personnes Handicapées, les politiques en faveur des personnes âgées et personnes handicapées, le logement et le programme de rénovation urbaine, l’insertion sociale, la culture…)

5. Des réseaux et services modernes accessibles (Les réseaux routiers, ferroviaires et fluviaux, les pôles scolaires, le transport et l’Aménagement numérique du territoire.)

6. L’amélioration permanente de la performance interne de la collectivité (La gestion des ressources humaines, du patrimoine immobilier, des affaires financières, des systèmes d’information.)

 

Adresse
Hôtel du Département CS 20001
08011 Charleville-Mézières