TRAVAUX DE CHAUSSÉE DE LA RD222

Les travaux de l’A304 engendrent un trafic de poids lourds inhabituel sur les routes départementales utilisées pour l’accès au chantier. Ce trafic accélère la dégradation des chaussées.

 

Ce problème a été identifié préalablement au démarrage de l’opération et fait l’objet d’un accord entre l’Etat, maître d’ouvrage et le Conseil général, gestionnaire de la voirie départementale. Cet accord prévoit notamment que la réparation des dégradations de chaussées sera prise en charge par l’Etat et effectuée à la fin du chantier de l’A304.

 

Néanmoins, les dégradations les plus importantes nécessitent des interventions dès à présent. C’est pourquoi, des réparations vont être menées sous la maitrise d’ouvrage de l’Etat (DREAL) sur certaines routes départementales. C’est notamment le cas de la RD 222 (traverse de Tournes) où des dégâts particulièrement importants sont apparus. Ces réparations sur la structure de la chaussée vont être effectuées prochainement. La couche de roulement définitive sera quant à elle, mise en œuvre par le Département dès la fin des travaux du chantier de l’A304.

En attendant le début de ces réparations par l’Etat, le Conseil général a mis en place sur cette route départementale, une circulation en sens unique dans le sens Tournes-Arreux.    

http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales