Job dating « Ambassadeurs du domicile » : une action inédite pour découvrir les métiers de l’aide à domicile

Publié le
Partager sur
Insertion

Le Conseil départemental et ses partenaires organisent, le jeudi 25 juin 2026, l’événement « Ambassadeurs du domicile », une journée dédiée aux métiers de l’aide à domicile. Rendez-vous de 10 h à 16 h, Quai de la Maline à Charleville-Mézières, pour découvrir un secteur porteur, rencontrer des professionnels et saisir des opportunités d’emploi.


Face aux besoins croissants liés au vieillissement de la population et au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, les métiers de l’aide à domicile constituent un secteur essentiel, offrant de nombreuses perspectives professionnelles.
Afin de faire connaître ces métiers et de favoriser les recrutements, le Conseil départemental des Ardennes, en partenariat avec France Travail, les Missions Locales et les acteurs du secteur, propose une journée placée sous le signe de la découverte et de l’échange.
 

Un programme immersif et concret


Tout au long de la journée, les visiteurs pourront :

  • participer à un job dating avec les employeurs du secteur ;
  • vivre une expérience immersive grâce à un simulateur de vieillissement, permettant de mieux appréhender les réalités du grand âge ;
  • échanger avec des professionnels et découvrir les différentes facettes des métiers du domicile ;
  • bénéficier de conseils et d’un accompagnement vers l’emploi ou la formation.

Cette journée s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA en recherche d’une reconversion professionnelle, aux étudiants en filière Services à la personne ainsi qu’à toute personne souhaitant s’orienter vers des métiers humains, utiles et porteurs de sens.
 

Informations pratiques

  • « Ambassadeurs du domicile 
    Jeudi 25 juin 2026
    De 10 h à 16 h
    Quai de la Maline.