Même pendant l'été, la Bulle parentale poursuit sa tournée

Publié le
Partager sur
Enfance & famille

En juillet et août, le bus de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), La bulle parentale, continue de sillonner les Ardennes pour proposer des consultations gratuites et des conseils de proximité aux familles avec des jeunes enfants.

Depuis mai 2025, ce véhicule itinérant va directement à la rencontre des habitants dans les communes les plus éloignées des Maisons des Solidarités, mais aussi à proximité de l'hôpital Manchester à Charleville-Mézières. Une présence de terrain qui permet à chacun d'accéder facilement aux services de la PMI, avec ou sans rendez-vous.

Accompagnement gratuit

À bord de La bulle parentale, les professionnels de la PMI accueillent les familles dans un cadre convivial et confidentiel.
Les infirmières-puéricultrices assurent des consultations de prévention pour les enfants de moins de 6 ans. Elles répondent aux interrogations des parents et veillent au bon développement de l'enfant : croissance, alimentation, sommeil, éveil, motricité, vaccination ou encore accompagnement à la parentalité.

Le CD08 poursuit ainsi son engagement en faveur de la santé et du bien-être des jeunes enfants et de leurs parents, en proposant un service de proximité gratuit et accessible à tous, y compris pendant les vacances d'été. L’occasion pour les familles de profiter d'un temps d'échange avec les professionnels de la PMI, près de chez elles.

Prochaines dates de tournée du bus PMI

La bulle parentale sera près de chez vous :

  • Attigny
    Salle communale, rue Louis-le-Débonnaire
    Jeudi 13 août, de 9h30 à 12h

     

  • Charleville-Mézières
    Hôpital Manchester
    Lundi 27 juillet et lundi 24 août, de 13h30 à 16h

     

  • Gespunsart

    Place de l'église

    Jeudi 27 août, de 9h30 à 11h30

     

  • Launois-sur-Vence
    Salle communale, avenue Roger-Ponsart
    Jeudi 23 juillet et jeudi 20 août, de 9h30 à 12h

     

  • Liart
    Salle communale, place de la mairie
    Jeudi 23 juillet et jeudi 20 août, de 13h30 à 16h

     

  • Machault
    Place de la mairie
    Jeudi 13 août, de 13h30 à 16h

     

  • Poix-Terron
    Salle du Pré Waguet, rue du Pré Waguet
    Mercredi 29 juillet et mercredi 26 août, de 14h à 16h

     

  • Vendresse
    Cour de l'ancienne école, rue de la Halle
    Mercredi 29 juillet et mercredi 26 août, de 9h à 11h30

     

  • Vrigne-aux-Bois
    Salle Kléber, 10 place Kléber
    Mardi 4 août, de 13h30 à 15h30.