Le CD08, la Direction départementale des Finances publiques et la Paierie départementale renforcent leur partenariat à travers la signature de la Convention de Services Comptable et Financier (CSCF). Elle a été signée officiellement ce mardi 30 septembre, par Noël Bourgeois, Président du CD08, Claudine Tixier, Directrice départementale des Finances Publiques et Jean-Yves Givernaud, Payeur départemental.
Depuis la première convention conclue en 2008, cette coopération a permis de moderniser et simplifier les procédures administratives et financières : dématérialisation des circuits, développement de moyens de paiement modernes, amélioration des délais de règlement ou encore échanges renforcés entre l’ordonnateur et le comptable.
Simplifier les procédures
Dans un esprit de continuité et d’adaptation, un nouvel accord couvrant la période 2025-2027 a été élaboré. Il s’articule autour de 5 axes majeurs :
• Amplifier les échanges entre services,
• Optimiser la chaîne de dépense,
• Optimiser la chaîne de recette,
• Renforcer la qualité des comptes,
• Développer l’expertise comptable, financière, fiscale et domaniale.
"Ce partenariat illustre la volonté commune de mettre en œuvre une gestion publique plus efficace, moderne et conforme aux évolutions technologiques et réglementaires", a commenté Noël Bourgeois, Président du CD08.