Du au
Rue Montflix, 08250 GRANDPRE
Le 27novembre à 18h30
Le 28 novembre à 10h et 20h
Tout commence par une anecdote. Celle d’un scientifique qui tente de convaincre des forestiers de préserver… des ornières de tracteur remplies d’eau. Pourquoi ? Parce qu’un petit crapaud, le sonneur à ventre jaune, s’y reproduit.De cette situation naît une réflexion profonde et théâtrale sur nos relations à la nature. Sur scène, les enjeux écologiques, économiques et humains s'entremêlent : un scientifique face à un exploitant forestier, un crapaud face à une machine, un territoire face à ses contradictions.
Le sonneur à ventre jaune explore ainsi la complexité des points de vue et pose au final cette question : et si, pour préserver le vivant, il fallait apprendre à voir autrement ? Accepter d’être bousculé, bouleversé, par un être minuscule qui nous rappelle que nous faisons partie d’un tout fragile et interconnecté.
Créé en partie en résidence en Argonne Ardennaise, le spectacle revient enfin à sa source.
Dès 9ans
Durée 1h10
En partenariat avec La Routourne, navette gratuite Vouziers <> Grandpré uniquement pour les représentations en fin d’après-midi et en soirée. Départ de la place Carnot le jeudi à 18h
le vendredi à 20h. À l’arrivée, dégustation de limonades artisanales locales signées « Mauvaises graines »