Le Musée Guerre et Paix accueille le tournage d’un film

Publié le
Partager sur
Culture & Patrimoine

Du 27 au 31 octobre, le Musée se transforme en partie pour accueillir le tournage du film « L'espèce Explosive », long-métrage de fiction réalisé par Sarah ARNOLD et produit par la société « 5 A 7 Films ».

La société a sollicité la mise à disposition de locaux du Musée Guerre et Paix situé à Novion-Porcien. Les séquences tournées au Musée constituent, dans le scénario du film, le décor d’une gendarmerie. 

Les locaux mis à disposition sont les suivants : le centre de documentation transformé en bureaux de gendarmerie, la cafétéria, le parking et un logement.de fonction actuellement inoccupé.

Le tournage en chiffres

  • 1 équipe de tournage composée de 32 techniciens et de 10 comédiens
  • 5 journées de préparation en amont
  • 5 journées de tournage
  • 2 jours de remise en place

Résumé du film

Nord-Est de la France. Les sangliers qui ravagent les cultures de maïs provoquent une guerre ouverte entre agriculteurs et chasseurs. Brun, céréalier en faillite, lutte pour maintenir sa ferme à flot. Quand un notable du coin le pousse à bout, il le tue et disparaît. Un an plus tard, Fulda, un jeune gendarme corse muté dans la région pour raisons disciplinaires, mène l'enquête. Mais sa récente rupture amoureuse et les sangliers qui pullulent dans la région le poussent aux confins de la raison.

Fermeture exceptionnelle

Le Musée sera exceptionnellement fermé mercredi 29 octobre pour pouvoir accueillir ce tournage. Réouverture jeudi 30.