Les joueuses des Flammes mises à l’honneur au Conseil départemental

Publié le
Partager sur
Sport & Loisirs

Ce mercredi 7 mai, le Président du Conseil départemental a reçu les joueuses des Flammes Carolo Basket Ardennes, qui ont remporté le 26 avril dernier leur première Coupe de France ! Une consécration pour le club et une fierté pour le sport ardennais.

Répondant à l’invitation du Président Bourgeois, l’équipe des Flammes Carolo Basket Ardennes s’est rendue à l’Hôtel du Département ce mercredi 7 mai à l’occasion d’une cérémonie de remerciement organisée en leur honneur. En effet, le samedi 26 avril, au cours d’un match haletant face à la redoutable équipe de Bourges, les Ardennaises se sont imposées de trois petits points, remportant ainsi leur première Coupe de France, après avoir échoué à 4 reprises. Noël Bourgeois, Président du Conseil départemental et Nathalie Robcis, Présidente de la Commission Education, Sport et Culture, s’étaient d’ailleurs tous deux rendus à Paris pour assister à cette finale historique.

« Si durant les trois premiers quarts-temps nous étions relativement sereins, les 10 dernières minutes ont été plus tendues !, a rappelé le Président Bourgeois lors de son allocution. Cette victoire historique est une excellente nouvelle pour le basket féminin et pour le sport ardennais. »

De son côté, Yannick Yernaux, le Président du FCBA, a tenu à souligner l’aspect collectif de cette victoire : « Une équipe, ce sont des joueuses, un staff, des bénévoles et aussi les collectivités qui nous accompagnent, sans qui on ne serait rien. »

Cette cérémonie de remerciements était aussi l’occasion de souligner l’incroyable parcours d’Amel Bouderra, la mythique meneuse et capitaine de l’équipe arrivée dans les Ardennes en 2007, qui met fin à sa carrière de sportive professionnelle. Elle va continuer à œuvrer pour son club de cœur, désormais en tant que directrice sportive du centre de formation du FCBA.

Après le temps institutionnel, élus départementaux (Nathalie Robcis, Stéphanie Simon, Renault Averly, Eddy Czarny, Michel Kociuba, Michel Normand, Marc Wathy), joueuses et membres du staff ont pu poursuivre les échanges (sportifs ou non!) autour d’un verre de l’amitié.