Le Théâtre de papier au service de la dramaturgie

Partager sur
Le
ESNAM - 16 avenue Jean Jaurès, 08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Le mercredi 7 mai à 19h à l'ESNAM, entrée gratuite sur réservation
Restitution publique par les étudiant·es de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (14e promotion, 1ère année).
Cette restitution marque l’aboutissement de plus de deux semaines et demie d’exploration et de pratique du théâtre de papier, guidées par Narguess Majd et Alain Lecucq (cie Papierthéâtre).
À partir d’une sélection de poèmes de trois poétesses et femmes engagées – Alfonsina Storni (Argentine), Madeleine Riffaud (France) et de Forugh Farrokhzad (Iran) – les étudiant·es alternent travail de mise en scène, travail en atelier, où ils conçoivent les scénographies, et sur la scène, où ils s’initient au jeu et à l’animation.
Les étudiant·es seront accompagné·es en musique de 2 grands élèves de la classe guitare du Conservatoire Musique et Danse Ardenne Métropole, encadrés par Xavier Suarez leur professeur.
Google Maps is loading