Dans le cadre de Parcours BD 2025, le Musée Guerre et Paix vous propose un moment fort et émouvant : Retour à Birkenau, un spectacle bouleversant mis en scène par Emily Lombi et interprété par la compagnie A Contratempo.
"Le 13 mars 1944, la Gestapo et la Milice viennent arrêter les hommes de la famille de Ginette Kolinka, son père, son frère de 12 ans et son neveu de 14 ans sur dénonciation. Ils l’embarquent aussi... "
Venez assister à ce seul-en-scène vendredi 17 octobre à 20h, en présence de Jean-David Morvan et Victor Matet, auteurs de la BD Adieu Birkenau. Après une introduction de ces derniers, revivez le parcours de Ginette Kolinka, rescapée du camp d'Auschwitz-Brikenau.
Devoir de mémoire
Depuis des années, Ginette Kolinka consacre sa vie à transmettre la mémoire de l’horreur et à rappeler l’importance de ne jamais oublier. Ce spectacle rend hommage à son courage et à son engagement, dans une mise en scène à la fois sobre et percutante.
La représentation sera suivie d'un temps d'échange avec Jean-David Morvan et Victor Matet, ainsi que de la découverte de l'exposition du Parcours BD.
Avant ou après la représentation, profitez d’une pause conviviale à la cafétéria du Musée Guerre et Paix.
Informations pratiques
• Représentation tout public à 20h
• Tarifs : 10 € / adulte – 5 € / jeunes (6-17 ans), en supplément au billet d’entrée du musée
• Réservations vivement conseillées – places limitées
• Renseignements et inscriptions : 03 24 72 69 50 - www.guerreetpaix.fr