Ardennes magazine été 2019, dans les boîtes !

Surveillez vos boîtes aux lettres, le dernier numéro d’Ardennes magazine est en cours de distribution.

Vous retrouverez dans ce numéro, un dossier consacré au tourisme avec un focus sur les bases de loisirs des Vieilles-Forges et de Bairon. Propriétés départementales, toutes deux bénéficient d’un cadre verdoyant et idéal pour des activités sportives et de détente. Conscients de leur potentiel, le Conseil départemental et ses partenaires ont à cœur de dynamiser ces deux sites. Pour mémoire, près de 280.000 personnes se rendent chaque année aux Vieilles-Forges. Dès à présent, de nouvelles activités et de nouveaux aménagements vous attendent… A découvrir rapidement !

Zoom ensuite sur 4 bons plans qui vous permettent d’aller visiter le territoire et de vous rendre dans des endroits insolites. Le Guide du Routard Ardenne est l’un d’entre eux. Entièrement consacré à l’Ardenne, territoire transfrontalier à cheval sur 3 pays, le célèbre guide a élu 20 coups de coeur, dont 6 situés dans les Ardennes françaises.

Ce dossier fera escale également au Couvent des Cordeliers à Vendresse, plus connus sous le nom de La Cassine. Connu et (re)connu pour son spectacle son et lumière estival et ses animations variées, ce lieu chargé d’histoire va bénéficier d’une nouvelle visibilité. En effet, La Cassine vient d’être retenue par la Mission Bern pour participer à la 2nde édition du Loto du Patrimoine. A la clé, de nombreux projets de développement…

Au fil des pages, votre lecture vous emmènera à Chooz, où les travaux du nouveau tronçon de la Voie verte Trans-Ardennes prennent une dimension environnementale. Puis, vous irez à la rencontre de Patrick Deloche, propriétaire de la Ferme du Lion d’or à Jandun, qui vous propose sa recette de tajine d’agneau, mais pas que…

Et, pour préparer vos sorties, retrouvez la rubrique agenda qui fait la part belle aux initiatives et événements d’envergure qui animent notre territoire. 

Retrouvez Ardennes magazine été 2019 en version numérique  

Bel été dans les Ardennes !