Mécénat

Le mécénat se définit comme « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général » (arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière).

Il se traduit par le versement d'un don (en numéraire, en nature ou en compétence) à un organisme pour soutenir une œuvre d'intérêt général. Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à certains avantages fiscaux.

La politique de mécénat du Conseil départemental des Ardennes

Le Conseil départemental des Ardennes porte de nombreux projets destinés à contribuer au développement et au rayonnement de son territoire.

Son action d’intérêt général touche à divers domaines : culture et patrimoine, sport, solidarités envers la jeunesse comme les personnes âgées…

Afin d’associer d’autres acteurs du territoire et notamment le monde économique à la concrétisation de ces projets d’envergure, porteurs d’avenir pour les Ardennes, une politique de mécénat pérenne se met en place.

Les entreprises comme les particuliers ont ainsi désormais la possibilité de soutenir les actions du Département par le biais d’un mécénat spécifique par projet.

Nos projets

Valorisation des thermes gallo-romains de Warcq (archéologie, histoire, culture, patrimoine)

      Mis à jour le 21 Décembre 2017

       

        http://www.guerreetpaix.fr

        Musée Guerre et Paix en Ardennes

        Musée Guerre et Paix en Ardennes
        http://bda.cd08.fr/

        La Bibliothéque Départementale

        http://archives.cd08.fr/

        Les archives départementales